Le régime fiscal des ASBL: optimisation (1/2j)

Comment optimaliser le statut fiscal et de sécurité sociale des ASBL et de leurs acteurs?

 

 

Le monde associatif bénéficie d'un régime spécial, une structure, un fonctionnement, une forme juridique qui lui est propre.

L'orateur vous éclairera sur la fiscalité du monde associatif, après ce séminaire vous appréhenderez mieux les aspects fiscaux y relatifs.

Programme


Les points suivant seront abordés lors de ce séminaire :

  • l’impôt des personnes morales : soumission à l’impôt des personnes morales ou des sociétés, base taxable et calcul de l'impôt

  • les employés, administrateurs, co-contractants, auteurs et cadres de l'association : aspects fiscaux et de sécurité sociale

  • le traitement des bénévoles et des frais propres à l’association

  • les autres impôts indirects : taxe compensatoire des droits de succession, droits d’enregistrement, droits de succession et de mutation par décès

  • Une fondation pourquoi faire ?

Public cible

Cette formation est réservée à toute personne concernée par cette matière de près ou de loin.  Que vous soyez professionnels du chiffre, ou dirigeants d'entreprises, responsables financiers et fiscaux, comptables, experts-comptables, comptables/fiscalistes, indépendants, gérants, réviseurs d’entreprises, etc.

Méthodologie

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement les connaissances acquises lors de ce séminaire.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11