Actualités comptables : les grands changements du code des sociétés en comptabilité

 

La loi du 18 décembre 2015 et l'arrêt royal relatif a la transposition de la directive 2013/34/EU ont modifié de manière drastique notre Code de sociétés ayant un impact sur la gestion de notre comptabilité.

Des changements importants sur le plan comptable, le mode de comptabilisation de certaines opérations tel que les acomptes par exemple, etc, ... ont été réalisés.

Des changements sont survenus pour les catégories et taille des sociétés, le mode de calculs, ... mais aussi par rapport à la présentation du compte de résultat et des annexes. Cette loi impacte également la gestion du conseil d'entreprise en termes de transmission de l'information, mais aussi du bilan social et du code des impôts sur les revenus.

L'orateur commentera donc toute une série de mesures qui ont été prises par le Gouvernement et qui ont un impact certain sur le droit comptable belge et la gestion de notre comptablité au quotidien.

 

Programme

Cette formation débutera à 14h et se terminera à 17h30.

Public cible

Ce séminaire est réservé aux responsables financiers, comptables, experts comptables, employés comptables, dirigeants d’entreprises, associés, gérants, comptables, fiscalistes. Toute personne également désireuse de mettre à jour ses connaissances dans le domiaine du driot comptable.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Cette formation se veut interactive pour répondre au mieux aux attentes des participants. Les participants disposeront d’un syllabus précieux et de documentation leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895