La liquidation des sociétés commerciales
Une société peut être constituée pour une durée indéterminée, cependant elle peut être dissoute anticipativement et entraîne donc sa mise en liquidation. Suite à la dissolution d'une société, les sociétés subsistent pour les besoins en liquidation. C'est ici qu'intervient le rôle du liquidateur.
L'orateur vous éclairera sur les formalités et modalités à suivre pour mener à bien la liquidation d'une société. Il passera en revue les aspects fiscaux en la matière et abordera des sujets tels que la liquidation en un seul acte, la liquidation déficitaire, le taux de précompte mobilier à 10%, etc, ...
Cette formation se veut interactive et parsemée de cas concrets afin de permettre aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises durant cette formation.
Points forts:
- Analyse et exemples concrets
- Astuces et conseils
Programme
Le programme s'articulera autour de ces différents sujets :
- Les modalités et formalités de la liquidation
- Quels documents faut-il avoir ?
- Les aspects fiscaux
- Quand une société est-elle dissoute ?
- Quel est le rôle du liquidateur ?
- La liquidation en un seul acte
- Le taux de précompte mobilier à 10%
- etc...
Public cible
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.
Les participants disposeront d'un syllabus précieux leur permettant d'appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.