
Actualités IPP et Isoc 2020/2021 (pm)
09/02/2021Les textes de loi sont en mutation permanente, la législation fiscale ne cesse d'évoluer. Il est donc utile de faire l'analyse des dernières modifications au niveau législatif, mais aussi de leur interprétation jurisprudentielle ou administrative.
Programme
Les textes de loi sont en mutation permanente, la législation fiscale ne cesse d'évoluer.
Il est donc utile de faire l'analyse des dernières modifications au niveau législatif, mais aussi de leur interprétation jurisprudentielle ou administrative.
La matière couverte est celle des impôts sur les revenus, à l'exception des dispositions procédurales ou spécifiquement internationales, notamment celles qui relèvent de l'impôt des non-résidents.
Sont examinés ou cités les modifications législatives et réglementaires significatives, certaines positions administratives et quelques arrêts, essentiellement des juridictions suprêmes.
Bien entendu les mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire et économique seront examinées, telles que la réserve de reconstitution, la déductibilité exceptionnelle de certains frais, etc.
Public cible
Cette formation est réservée aux personnes qui sont confrontées à ces nouvelles règles fiscales. Celle-ci s'adresse, principalement, aux responsables financiers, comptables, exparts-comptables, fiscalistes, indépendants, gérants, réviseurs d'entreprises, etc.
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.
Les participants disposeront d'un support précieux leur permettant d'appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.
.
Prix de la formation
Le prix de la formation est fixé à 160 EUR HTVA pour les non-membres et de 128 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.