Les formes alternatives de rémunération
Tout dirigeant d'entreprise désireux de retirer un revenu net optimal de sa société sera confronté à un choix cornélien. Comment y voir plus clair et quelle est la solution optimale de rétribution financière ?
L'orateur vous éclairera sur ce sujet en vous apportant des solutions concrètes par rapport à une situation donnée par le biais d'exemples concrets.
Différents cas seront développés et analysés durant cette session de façon à maximaliser le revenu net retiré de la société. Un tableau a été réalisé, sur la base de la législation fiscale actuelle, des lois de finances et lois de finances rectificatives, la documentation de base et les dispositions du Code Général des Impôts.
- Analyse et exemples concrets
- Astuces et conseils
Programme
Le programme s'articulera autour de ces différents sujets :
- Supplément de rémunération
- Les avantages et inconvénients
- Les modalités d'imposition
- La distribution d'un dividende
- Les avantages et inconvénients
- Les modalités d'imposition
- Les nouvelles conditions et/ou les conditions modifiées
- Cas pratiques : analyse et comparaison entre les 2 alternatives
Un accueil petit-déjeuner est prévu dès 8h30. La formation se déroulera de 9:00 à 12:30, avec une pause café vers 10:30.
Public cible
Ce séminaire est réservé aux personnes qui sont confrontées de près ou de loin à cette thématique. Celles-ci se composent principalement de dirigeants d'entreprises, associés, gérants, comptables, comptables/fiscalistes, réviseurs d'entreprises, conseillers fiscaux, responsables financiers et fiscaux.
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.
Les participants disposeront d'un syllabus précieux leur permettant d'appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.