Colloque: Actus IPP & Isoc, cryptomonnaies/metaverse, mise à jour CSA et planification successorale

15/12/2022

 

 

 

Les actualités fiscales et légales battent leur plein. Le monde des crypto-monnaies, nft et metaverse décline ses changements et évolutions rapides au quotidien, quel est l'impact fiscal ?  Quelles sont les opportunités liées à la mise à jour des statuts au CSA pour 2023 ? Qu'en est-il de votre planification successorale et de ses fondamentaux à ne pas perdre de vue. Et sans oublier les actualités fiscales IPP et Isoc à l'horizon 2023.

  

Ce colloque sera co-animé par Maître Typhanie Afschrift, Avocate fiscaliste, Edouard-Jean Navez, Notaire et Professeur, Olivier Evrard, Conseiller SPF Finances et Professeur et Maître Lauranne Pauwels, Avocate fiscaliste et assistance à UCL Louvain. Ces brillants orateurs vous entretiendront sur ces sujets brûlants d'actualités. 

Ce colloque traitera des sujets pertinents divers qui nous concernent tous, un événement à ne manquer sous aucun prétexte !  A vos agendas !

 

Programme

Ce colloque aura lieu dans le splendide domaine du Château de Namur de 9h à 17h30, avec petit-déjeuner dès 8h30 et lunch deux services et deux pauses-café mignardises pour favoriser le networking. 


8h30 : Accueil petit-déjeuner

9h00 : Actualités IPP & Isoc récentes et horizon 2023 avec Olivier Evrard

10h30 : Pause-café & mignardises

11h00 : Les cryptomonnaies, NFT et la metaverse : quelles conséquences fiscales ? avec Maître Typhanie Afschrift, Avocate fiscaliste 

12h30 : Lunch deux services  

14h00 : Les opportunités liées à la mise à jour du CSA  avec Edouard-Jean Navez, Notaire et Professeur à UCL.

15h30 : Pause-café & mignardises

16h00 : La planification successorale et ses fondamentaux : que faire et ne pas faire avec Maître Lauranne Pauwels, Avocate fiscaliste et Assistante UCL

17h30 : Fin du colloque

Public cible

Cette journée est réservée à toute personne intéressée par ces matières. Toute personne confrontée à ces nouvelles règles fiscales. Celles-ci se composent principalement de responsables financiers et fiscaux, comptables, expert-comptables/fiscalistes, réviseurs d’entreprises, employés et conseillers fiscaux ainsi qu'aux dirigeants d'entreprises, CEO, FCO et à toute personne intéressée par ses actualités fiscales et juridiques.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 370 EUR HTVA pour les non-membres et de 296 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 100.

Orateurs

Evrard Olivier Evrard

SPF Finances Liège, Conseiller - Inspecteur principal, Conférencier

Pauwels Lauranne Pauwels

DWMC, Avocate - Conférencière - Assistante à l’UCLouvain

Afschrift Typhanie Afschrift

Afschrift Tax & Legal, Avocate fiscaliste / Tax Lawyer

Navez Edouard-Jean Navez

WATHELET & NAVEZ, Notaires associés, Notaire et Professeur à l'UCLouvain

Château de Namur Château de Namur

Château de Namur, Avenue de l'Ermitage 1 à 5000 Namur (Citadelle)

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • ITAA - Formation permanente: B0721/2020-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895