La déclaration ISOC : exercice d'imposition et actualités 2025
27/05/2025La préparation de la déclaration ISOC peut parfois s'avérer difficile et compliquée. Il est primordial de connaître les dernières modifications et actualités ISOC afin de remplir une déclaration sans faille. Outre les informations légales, théoriques et pratiques, le formateur rappellera les notions du remplissage de la déclaration.
Les aspects légaux et pratiques seront vus en long et en large lors de cette journée. Une revue des cases pertinentes, du calcul de l'impôt, des nouveautés, ... vous permettra de déposer une déclaration ISOC sans faille.
Le non-respect ou l'ignorance de ces dispositions nouvelles peut être préjudiciable à l'entreprise et coûter très cher lors d'un contrôle fiscal.
La déclaration fiscale constitue souvent le premier contact entre les autorités fiscales et tous ceux qui, au quotidien, gèrent les données chiffrées des entreprises. Elle revêt donc une importance particulière.
Programme
Le programme se penchera sur les différents points :
- Actualités ISOC
- Revue des cases pertinentes / cadre par cadre
- Détermination du résultat fiscal
- Les déductions fiscales
- Calcul de l'impôt
- Etc
Public cible
Cette journée est réservée aux personnes qui sont confrontées à cette matière. Celles-ci se composent principalement des professionnels du chiffre, responsables financiers et fiscaux, comptables, réviseurs d’entreprises, indépendants, dirigeants d'entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu’à toute personne intéressée par la matière.
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.
Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.
Prix de la formation
Le prix de la formation est fixé à 370 EUR HTVA pour les non-membres et de 296 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.