Liquidation des sociétés : aspects fiscaux (am)
Le Code des sociétés, qui a été modifié à de multiples reprises, régit le cadre légal des fusions et scission d'entreprises. Afin de mieux comprendre les implications juridiques, fiscales et techniques des différents types de fusion et de scission, l'orateur vous expliquera en long et en large les différents aspects de la liquidation des sociétés.
Points forts : Formation interactive alliant théorie et pratique
Programme
Le programme s'articulera autour de ces différents sujets :
- Les différentes techniques de fusion et scission
- La fusion par absorption
- La fusion par constitution d'une nouvelle société
- Les opérations assimilées à la fusion
- La scission par constitution d'une nouvelle société
- La scission mixte
- La scission partielle
- La mission du réviseur ou de l'expert-comptable externe
- Les rapports de gestion et de contrôle
Public cible
Ce séminaire est réservé aux personnes qui sont confrontées de près ou de loin à cette thématique. Celles-ci se composent principalement de responsables financiers, dirigeants d'entreprises, associés, gérants, comptables, comptables/fiscalistes, réviseurs d'entreprises, conseillers fiscaux, responsables financiers et fiscaux.
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Cette formation se veut interactive pour répondre au mieux aux attentes des participants. Les participants disposeront d’un syllabus précieux et de documentation leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne de votre travail.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.