Actualités fiscales | Colloque Fiscalité
14h-17h30 | Aula Magna - Louvain La Neuve
Vous croyez en avoir fini avec les déclarations fiscales relatives à l'exercice 2020 et ...
le corona virus ? Pas du tout !
Colloque exceptionnel pour comprendre pourquoi.
La législation fiscale s'est adaptée, parfois avec lenteur, à la progression du virus. Ainsi, il est encore possible de revendiquer, jusqu'au 30 novembre 2020, le bénéfice de certaines mesures à l'exercice d'imposition 2020 (comptes clôturés à partir du 31 décembre 2019), même si les comptes ont été déposés à la BNB et la déclaration fiscale rentrée.
Pour vous-mêmes ou vos clients, vous devez le savoir et agir en conséquence.
Trois orateurs éminents et spécialistes incontestables de la matière :
° Prof. Dr. Michel De Wolf (UCLouvain et ULiège), président honoraire de l'Institut des réviseurs d'entreprises, doyen honoraire de la Louvain School of Management, conseiller suppléant près la Cour d'appel de Liège, et membre de la Commission des normes comptables.
° Maître Lauranne Pauwels, avocate au barreau de Nivelles et assistante à l'UCLouvain.
° Intervention de Monsieur Pierre Goblet, Juriste fiscaliste
Programme
Le programme de ce colloque se déroulera comme suit:
13 h 30: accueil
14 h 00 : la réserve exonérée COVID-19 - déduction sur les bénéfices antérieurs des pertes futures supposées être provoquées par l'épidémie.
15 h 25 : pause-café
15 h 50 : autres mesures coronavirus - déduction des frais de réception augmentée pour aider le secteur, dispense de versement du précompte professionnel, déduction pour investissement, réductions d'impôt pour renforcement des entreprises soumises à l'impôt des sociétés ou à l'impôt des personnes morales, etc.
17 h 15 : fin des travaux
Une documentation détaillée vous sera fournie.
* Conditions sanitaires respectées. Colloque en présentiel.
Attestation de présence 3h ITAA (IEC/IPCF) / IRE
Public cible
Cet formation s'adresse à toute personne confrontée à la matière ISOC, clôture des comptes, dépôt bilan et à la déclaration fiscale.
Elle s'adresse entre autre aux responsables financiers et fiscaux, responsables comptables et comptables, conseillers fiscaux, avocats, ect.
Méthodologie
Cette formation se déroule sous forme de cours qui alterne la théorie et la pratique. Le séminaire se veut avant tout interactif laissant la place aux questions-réponses afin de répondre au mieux aux attentes des participants. Les participants disposeront d'un syllabus précieux à utiliser dans leur pratique quotidienne.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 100.