ISoc PME : exonérations et déductions fiscales - 1ère partie (am)
L’importante réforme de l'impôt des sociétés de Noël 2017 continue à faire sentir ses effets progressivement… tout en demeurant encore insuffisamment connue sur nombre d’aspects !
Les formateurs feront le point sur les mesures d’application aux déclarations à effectuer dans les prochains mois et celles s’appliquant aux exercices ouverts à partir du 1er janvier 2020.
Une formation unique par sa profondeur et son actualité !
Deux orateurs hors-pair alterneront les aspects légaux et opérationnels tout en parcourant les dernières actualités afin de vous apporter une formation la plus pratique possible.
La formation se propose d'exposer de manière systématique, avec des exemples, l'impôt des sociétés tel qu'applicable à une société de type P.M.E. sans établissement stable à l'étranger pour les exercices d'imposition 2020 et 2021.
Programme
Le programme de ce module de formation s'articulera autour des thèmes suivants:
Exonérations et déductions fiscales (première partie)
- la déduction des revenus exonérés par convention (notion)
- la déduction pour personnel supplémentaire
- les revenus définitivement taxés
- les plus-values, réductions de valeur et moins-values sur actions
la déduction des revenus d’innovation (principes)
Il vous est possible de suivre plusieurs modules de l'immersion des 4 jours sur l'impôt des sociétés PME.
Retournez sur la page d'inscription principale, cliquez ici. Forfait 3 modules à 450€ htva (150€/module)
Public cible
Cette journée est réservée aux personnes qui sont confrontées à cette matière. Celles-ci se composent principalement des professionnels du chiffre, responsables financiers, comptables, réviseurs d’entreprises, indépendants, dirigeants d'entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu’à toute personne intéressée par la matière.
Méthodologie
La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.
Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.
Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.