Calcul de l'impôt des sociétés, taux, taux réduit, cotisations distinctes, VA, imputation sur impôt

 


Réforme de l'impôt des sociétés : l'une des plus importantes en matière fiscale en Belgique de tous les temps !

 

L'orateur fera le point sur les mesures en vigueur et aperçu des mesures à venir en y intégrant la troisième phase de la réforme dans ce module d'actualités fiscales. 

La formation se propose d'exposer de manière systématique, avec des exemples et exercices, l'impôt des sociétés tel qu'applicable à une société de type P.M.E. sans établissement stable à l'étranger pour l'exercice d'imposition 2020.

 

 

Programme

Michel De Wolf, analysera le calcul de l'impôt des sociétés, en supposant la base imposable établie.

Il commentera en particulier l'évolution des taux entre les exercices d'imposition 2020 et 2021, les conditions d'application du taux réduit pour certaines PME.

Il verra également les cotisations distinctes, la majoration pour insuffisance de versements anticipés et les imputations sur l'impôt.

Public cible

Cette journée est réservée aux personnes qui sont confrontées à cette matière. Celles-ci se composent principalement des professionnels du chiffre, responsables financiers, comptables, réviseurs d’entreprises, indépendants, dirigeants d'entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu’à toute personne intéressée par la matière. 

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 150 EUR HTVA pour les non-membres et de 120 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895