Apprenez les 7 étapes pour devenir un excellent Leader

 

Un leader est plus efficace quand les gens savent à peine qu’il existe.
Quand son travail est fait, son but accompli, ses troupes pensent qu’elles l’ont réalisé elles-mêmes
– Lao Tseu

 

 

 

Le leadership s’expérimente sur 3 aspects différents : l’individu, le groupe et la situation. 

Une personne exerçant son pouvoir face à un seul salarié n’aura peut-être pas la même capacité d’attraction face à un collectif de Managers ou à un parterre de collaborateurs multi-niveaux.

Ces trois situations peuvent être déstabilisantes sauf pour le Leader qui connaît les codes !

En réalité, il est capable de repérer et de faire émerger les compétences de chacun quelle que soit la taille du groupe et quelle que soit la situation du moment.

Il articule les savoir-faire de chacun, les transforme et jongle avec eux afin de mener le groupe encore plus loin dans son efficience.

Programme

Comment devenir un bon leader ?

Le leadership, lorsqu'il n'est pas "inné", peut s’acquérir et se travailler afin d'en exploiter toutes les possibilités dans l’atteinte d’objectifs.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à optimiser votre posture, votre communication et vos émotions dans le sens d’un leadership assumé et efficace.

Vous repartirez de l’atelier avec :

- 7 étapes pour développer votre leadership
- des clés d’optimisation de votre communication
- 14 attitudes pour être reconnu comme Leader
- les erreurs à ne plus commettre
- les outils de gestion émotionnelle à implémenter pour ne plus être déstabilisé
- comment s’adresser aux 4 profils de personnalité différents pour obtenir des résultats
- comment s’adresser à un groupe de profils différents et être entendu de tous

Public cible

Cette formation pratique s'adresse aux dirigeants d'entreprises qui ont pour ambition de développer une activité commerciale rentable qui peut fonctionner sans eux à terme. Elles vous permettront de gérer votre temps et d'avoir du temps libre plus que vous ne pourriez le penser. 

Méthodologie

La formation pratique se déroule sous forme d'atelier. Vous recevrez à votre inscription un document à remplir et à prendre avec vous lors de la formation. Ensuite, en dehors de cette formation, il y aura, offert par la Tax & Legal Academy, un débrief personnalisé par les coachs. 

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles de gestion apprises lors de leur vie quotidienne d'entreprise via ces 6 étapes. Les formatrices ne souhaitent pas délivrer de version pdf de ce syllabus.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 690 EUR HTVA pour les non-membres et de 552 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • ITAA - Formation permanente: B0721/2020-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895