Qui sommes-nous?

La Tax & Legal Academy est spécialisée dans l'organisation de formations, de séminaires et de conférences en inter-et intra-entreprise dans les domaines de la fiscalité directe "ISOC et IPP" et fiscalité indirecte "TVA", droit et impôt des sociétés et comptabilité, droit de succession et patrimonial, mais aussi dans le domaine de la douane et des accises, droit commercial, ou encore dans la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Mission

L'objectif de la Tax & Legal Academy est de former des professionnels afin de leur permettre d'atteindre un bon niveau de connaissance de ces matières ou de les perfectionner tout en restant à la pointe des actualités dans ces différents domaines avec des formateurs d'expérience.  C'est notre préoccupation majeure.

Ces personnes seront à même de gérer les implications TVA, fiscales, commerciales, comptables, douanières et logistiques des opérations réalisées par l'entreprise. Ces matières touchent tous les secteurs d'activités et tous les départements de l'entreprise que ce soit au niveau juridique, pratique, comptable, commercial, administratif ou encore de l'informatique (IT).

Contexte

Il n'est pas simple pour les entreprises de connaître à la fois la législation de leur pays, les directives européennes, les règlements, les circulaires ou notes administratives nationales et la jurisprudence des autres pays de l'Union européenne.

Depuis l'instauration du VAT PACKAGE et les initiatives européennes pour lutter contre la fraude, force est de constater que l'entreprise, qu'elle soit prestataire de services ou fournisseurs de biens, est de plus en plus confrontée à la TVA des autres pays de l'Union Européenne. En ce qui concerne les douanes et les accises, les entreprises sont logées à la même étoile, les modifications législatives européennes et nationales se succèdent mais ne se ressemblent pas (DAU, PLDA, AEO, ECS, ICS, EMCS, etc.). Soyez au premier plan de toutes ces modifications législatives !

Maîtriser la problématique de la TVA, de la fiscalité directe, des douanes et des accises et de la logistique, n'est pas une simple affaire et exige une grande expérience et surtout, une bonne actualisation des dispositions légales en la matière. La Tax & Legal Academy a pour mission de former au mieux les entreprises dans cette tâche difficile.

 
 
 
 

Programme

> Planning & Inscription

Actualités

15 Mar 2018

Les yachts et la TVA : la Commission lance des procédures d'infraction contre Chypre, la Grèce et Malte plus

15 Mar 2018

Listing annuel des clients assujettis : il reste 2 semaines ! plus

TVA

20 Nov 2017

TVA : Nouvelles modalités d'application du système de caisse enregistreuse (SCE) plus

Témoignages

"Excellentes formations menées avec brio par Katia Delfin Diaz.  

En plus d’avoir passé une excellente journée, j’en sors toujours plus riche en informations et avec des réponses claires et précises à mes questions."

Mireille Dreessen, New ComptaFisc