Quelle vigilance des fiduciaires à l'égard de leurs clients en difficultés ?

 

 

 

 

 

Suite à la crise sanitaire et économique, de nombreuses entreprises, souvent clientes de fiduciaires, sont en difficultés.

L'objectif de ce séminaire original est de revoir l'ensemble des règles applicables dans ces circonstances: procédures d'alerte,  procédures d'alarme, règles comptables de continuité ou de discontinuité, etc.

Et cela aussi à la lumière des bonnes pratiques en la matière, et des responsabilités tant des administrateurs de l'entreprise que des experts comptables qui les conseillent.

Programme

Le programme se penchera essentiellement sur les points suivants: 

  • règles applicables dans ces circonstances

  • procédures d'alerte

  • procédures d'alarme

  • règles comptables de continuité ou de discontinuité

  • bonnes pratiques en la matière

  • responsabilités tant des administrateurs de l'entreprise

  • responsabilités des experts comptables en tant que conseillers

  • Etc

 

WEBINAR et GDPR : en vous inscrivant à cette formation en ligne, vous acceptez que Tax & Legal Academy utilise vos données uniquement dans le cadre de son activité professionnelle. Vous marquez votre accord implicitement de suivre cette formation sur une plateforme virtuelle.  A tout moment, vous pouvez nous demander de modifier ou supprimer vos données.

Aspects pratiques : vous recevrez une invitation avec un login et mot de passe pour vous connecter au webinar.  Nous prévoyons une séance de questions & réponses ou une interactivité avec les participants et le formateur en fonction du groupe et du nombre de personnes et questions.

Dispositifs subsides : chèques formation Région Wallonne (#agréation 0895) - KMO Portefeuille - IPF Alimento 

Public cible

Cette formation est réservée à toute personne concernée par cette matière.  Que vous soyez professionnels du chiffre, responsables financiers, fiscalistes, comptables, experts-comptables, comptables/fiscalistes, indépendants, administrateurs, réviseurs d’entreprises, avocats, ou tout simplement intéressé par cette matière.

Méthodologie

Les participants disposeront d'un syllabus précieux leur permettant d'appliquer directement ces règles complexes pour toute société en difficultés.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 160 EUR HTVA pour les non-membres et de 128 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • ITAA - Formation permanente: B0721/2020-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895