L'assemblée générale des sociétés: aujourd'hui "Code des sociétés" et demain "CSA"

22/02/2019


Enfin, le CSA a été approuvé ... ce qui implique donc des changements légaux et pratiques, que ce soit dans la responsabilité des actionnaires, à la structure et l'organisation de manière générale, ... !


Mise au point sur les obligations AG et les nouveautés auxquelles elles doivent faire face au niveau administratif, ce qui est le cas de l'Assemblée Générale par exemple.

Chaque année, les sociétés sont tenues de convoquer une assemblée générale.

La plupart du temps, ces assemblées se tiennent sur papier. Est-ce autorisé par la loi ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Les règles et les bonnes pratiques de l'assemblée générale ordinaire seront décortiquées afin de ne pas commettre une erreur éventuelle qui aurait pour conséquence d'annuler l'assemblée générale.

Programme

Le programme des deux journées s'articulera comme suit:

- la forme et le contenu

- les règles de convocation

- tenue de l'AG

- sous forme papier ?

- annulation de l'AG

- Conditions de l'AG

 

Public cible

Ce séminaire est réservé aux personnes qui sont confrontées de près ou de loin par cette thématique: comptables, fiscalistes, experts comptables, employés comptables, dirigeants d’entreprises, associés, gérants ou toute personne désireuse intéressée par l'impôt des sociétés.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Cette formation se veut interactive pour répondre au mieux aux attentes des participants. Les participants disposeront d’un syllabus précieux et de documentation leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne de votre travail.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

De Wolf Michel De Wolf

Fondateur de DGST, Réviseur d'entreprises - Professeur à l'UCLouvain - Chargé de cours à l'ULiège/HEC

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895