Grands chantiers fiscaux 2018 et axes de contrôle

17/05/2018

 

Maître Litannie vous entretiendra des grandes tendances sectorielles de 2018 et dans quelles directions souhaite aller l'administration fiscale en matière de contrôle. 

 

Programme

L’année 2017 a été riche en contrôles fiscaux et la tendance devrait se poursuivre en 2018. Ainsi, des contrôles sectoriels sont annoncés pour l’Horeca, les management fees et divers types d’opérations immobilières faisant intervenir les dirigeants d’entreprises et leurs sociétés.

Par ailleurs, 2018 sera la première année où le fisc devrait exploiter massivement les multiples informations qu’il reçoit du monde entier sur les avoirs mobiliers et immobiliers des belges à l’étranger.

Il semble aussi désireux d’appliquer l’article 344 du CIR à de multiples opérations entourant les réductions de capital et les liquidations de sociétés.

Face à cette offensive généralisée, comment se préparer au mieux ? Comment se défendre en cas de contrôle ?

Voilà autant de sujets qui seront développés par Me Thierry Litannie, avocat spécialisé en droit fiscal et orateur bien connu de nos conférences.

Public cible

Cette journée de formation s'adresse aux comptables, expert-comptables, fiscalistes, gérants d'entreprises, responsables financiers et fiscaux, responsables comptables, réviseurs d'entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu'à toute personne confrontée par cette matière.

Méthodologie

Les participants disposeront d'un syllabus précieux leur permettant d'appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

Litannie Thierry Litannie

Litannie I Haulotte I Watelet & Associés, Avocat spécialisé en droit fiscal

Inscriptions

jeudi 17 mai 2018 : Ottignies/LLN

Je m'inscris

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • jeudi 17 mai 2018 (IPCF) : 81652
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895