Actualités IPP

 

Cette formation a pour objectif de vous informer des dernières actualités en matière fiscale sur l'impôt des personnes physiques.

Mise au point des dernières modifications législatives, textes de loi, ou prises de décision de l'administration le cas échéant. 

 

 

Programme

Principales nouveautés:

° Suites de la régionalisation (encore)
° Domicile fiscal - coparenté 
° Hausse du précompte mobilier
° Immeubles situés à l'étranger non donnés en location  
° Chèque habitat & bonus logement - Bonus logement intégré
° Réduction d'impôt ordinaire d'intérêts régionale 
° Augmentation des frais forfaitaires ° Titres services
° Opérations avec des entreprises débutantes: Tax shelter starup
° Taxe sur la spéculation 

Public cible

Cette journée est réservée aux personnes qui sont confrontées à ces nouvelles règles. Celles-ci se composent principalement de responsables financiers et fiscaux, comptables, comptables/fiscalistes, réviseurs d’entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu’à toute personne confrontée à ces nouvelles dispositions.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la Tax & Legal Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895